TYPES D'USB EXPLICATIONS

Bien qu'un câble de charge ait deux extrémités de forme différente - ou connecteurs - il prend le nom du connecteur qui n'est pas USB Type-A. C'est parce que l'USB Type-A est le port et le connecteur USB les plus courants, donc le type alternatif est le principal différenciateur. L'USB de type A est la forme classique plate et rectangulaire et est utilisé par la plupart des ordinateurs, tablettes, consoles de jeux (PlayStation, XBox), périphériques (par exemple, clavier et souris) et lecteurs flash / clés USB.

ÉCLAIRAGE USB 

Un câble de charge Apple iPhone est appelé câble de charge avec un connecteur USB Lightning. Les derniers appareils Apple (iPhone, iPad et iPod) ont tous un connecteur Lightning.

Certains des produits Apple les plus récents (iPhone 12) utilisent un câble de charge avec un connecteur USB Lightning à une extrémité du câble et un connecteur USB Type-C à l'autre extrémité.

Apple a récemment introduit le port USB Type-C sur l'iPhone 12. Si vous avez l'iPhone 12, vous avez besoin d'un câble de charge avec un connecteur USB Type-C vers un connecteur USB Lightning. Vous pouvez les acheter chez ENJOOY pour CHF 5 (Câble de données du câble de charge Lightning vers USB C (1 m) [iPhone 12]).

Le tableau suivant montre quels appareils Apple utilisent une connexion USB Lightning. En plus des produits Apple, le sans fil Casque Bluetooth TWS i12 et ceux sans fil Casque Bluetooth TWS Pro les deux ont un connecteur USB Lightning.

USB TYPE C 

L'USB Type C a une forme symétrique et allongée et est relativement nouveau sur le marché (2014). L'USB Type-C est plus rapide que son prédécesseur, le câble de charge micro USB. Samsung a été l'un des premiers à adopter le connecteur USB de type C, suivi par Huawei et d'autres fabricants de smartphones.

Les câbles de charge avec un connecteur USB Type-C sont équipés pour une charge rapide. Cela signifie que les appareils qui utilisent une connexion USB Type-C chargeront généralement votre téléphone plus rapidement qu'ils ne le feraient avec un câble de micro-charge USB. Cependant, vous aurez besoin d'un chargeur mural ou d'un chargeur de voiture qui transférera également la puissance la plus élevée. Sinon, un câble de charge de meilleure qualité n'a aucun sens si le câble ne peut pas absorber suffisamment de watts.

Les chargeurs standard fournis avec les iPhones et les anciens téléphones Android ont un courant de 1 ampère et fournissent 5 watts de puissance. Les nouveaux chargeurs rapides dotés d'une technologie telle que Quick Charge prennent en charge 2 ampères et 12 watts ou plus et peuvent charger votre téléphone jusqu'à quatre fois plus rapidement.

MICRO TYPE USB

Ces connecteurs présentent quelques différences physiques qui vous permettent de les distinguer. L'USB Type C a un connecteur étendu et est légèrement plus grand que le Micro-USB. Il peut être relevé des deux côtés. Le micro-USB ne peut être connecté que dans un sens et possède deux crochets en bas pour maintenir le câble. USB Micro est une technologie plus ancienne et se charge plus lentement.

PUIS-JE CHARGER UN APPAREIL USB TYPE-C AVEC UN MICRO CHARGEUR USB ?

Oui, mais vous avez besoin d'un adaptateur spécial. Les ports USB Type-C et Micro-USB (Type-B Micro) ne sont pas identiques et ne s'intègrent pas seuls dans les ports de l'autre. Recherchez un adaptateur USB Type-C vers Micro USB. Celui-ci possède un port USB Type-C qui se connecte à votre appareil et un port micro-USB sur lequel vous branchez le chargeur. Vous pouvez l'obtenir chez ENJOOY pour CHF 3 achat.